Règlement interieur 3.0

Parkour / Freerunning / Ninja warrior / trampolines / escalade urbaine / OCR / cross training / chase tag

Les 20 points à connaitre pour une pratique saine :

1. JE N’AI PAS LE DROIT DE GRIMPER / FRANCHIR LES LIGNES ORANGES sans autorisation préalable d’un encadrant. Seules les personnes équipées d’un baudrier (contrôlé par un encadrant) et d’un enrouleur anti chute, ou les détenteurs d’un bracelet PASS ORANGE ayant fait leurs preuves au préalable en terme de gestion de risques peuvent accéder à ces zones.

2. Je ne saute pas dans la fosse de réception droit(e) et tendu(e), à la verticale. Je suis conscient des dangers potentiels de cette zone tels que blessures ou entorses, et dois penser à amortir et à entrer dans les cubes en mousse de manière tonique et contrôlée. Je ne prends pas de risque non maitrisé et n'atterris JAMAIS la tête la première.

3. Je m’assure que le champ soit libre avant de m’engager sur un obstacle. La priorité est donnée aux personnes se trouvant sur un volume plus élevé.

4. Je m’engage sur un obstacle seulement après avoir vérifié qu’il est libre.
Une seule personne à la fois sur une barre ou sur une plateforme de petite dimension !

5. Je pense à m’échauffer progressivement avant de tenter des obstacles difficiles et j’utilise les matelas de sécurité mis à disposition pour tester des nouveaux mouvements, sauts, figures.

6. Les boissons, bouteilles d’eau et aliments sont strictement interdits dans la zone de pratique (chewing gum, biscuits, sandwichs, bonbons ou toute autre forme de nourriture...). Quand je souhaite boire, je sors également des zones de pratique.


7. Je laisse mes affaires personnelles dans les casiers prévus à cet effet.
Les sacs et vêtements qui traînent sont interdits dans les zones de pratique.

8. Une seule personne à la fois est autorisée par TRAMPOLINE pour éviter les risques de collisions. La pratique sur TRAMPOLINE se fait uniquement en chaussettes pour préserver les toiles de saut (pratique en chaussures et pieds nus interdite).

9. Je porte des chaussures de sport PROPRES (pas de terre, graviers, boue, chewing gum collés en dessous) ne laissant pas de marques pour pratiquer. Les chaussures de ville ou de randonnée sont interdites dans la zone de pratique.

10. Je ne rentre pas dans les zones de pratique avant d’avoir vérifié que mes semelles soient propres / sèches (sans terre, boue, graviers, chewing gum, saletés collées dessus/dessous) : Toutes les saletés collées sous/sur les chaussures doivent être IMPERATIVEMENT nettoyées.

11. Je ne saute pas d’une hauteur importante sans être sûr(e) au préalable que j’avais acquis la technique me permettant de le faire.

12. Si je ne suis pas sûr(e) de pouvoir réussir un obstacle présentant un risque, je ne le tente pas sans un encadrant prévenu ou en mettant en place des matelas de sécurité.

13. Le jeu du « chat et de la souris / Jeu du chat / Chase tag / course poursuite / touche-touche » est INTERDIT pendant les sessions libres. Tous ces noms désignent le même jeu, et il présente un risque important de collision quand il est fait n’importe comment !

14. Si je me blesse, je le signale au coach présent dans la salle. Je signale si j’ai mis du sang sur certaines zones (pas de psychose, on parle juste de cloques ou petites égratignures !).

15. Je ne touche pas, ne bouscule pas, n’entre pas en contact avec une autre personne quand je suis sur un plateforme en hauteur.

16. Je n’aide pas une autre personne à accéder à une zone qu’elle n’arrive pas à atteindre seule, sans l’accord d’un encadrant.

17. Je vérifie avant de faire un saut, qu’il n’y ait aucun risque de contact ou collision avec une autre personne. S’il y a des personnes proches, je m’assure d’avoir été vu(e) avant de me lancer.

18. Pour des raisons d’hygiène, la pratique torse nu ou pieds nus est interdite.
La magnésie en poudre, la magnésie liquide, la résine, la colophane sont INTERDITES, sauf cas particuliers où un coach de la salle a donné l’autorisation.

19. De manière plus générale, je dois être conscient(e) de mon environnement proche et que cette salle, du fait de la diversité d'âge et de niveau des pratiquants, peut être très dangereuse si l'on ne respecte pas des règles de sécurité et de bon sens. Soyons tous responsables.

20. Je me respecte, je respecte les autres, je respecte le matériel, et ne joue pas avec les scratches des modules adaptables. Quand je les utilise, j’en prends soin, et vérifie qu’ils sont bien entièrement rescratchés les uns sur les autres (peu les manipuler = mieux les préserver).


JE RESPECTE LES REGLES. MERCI À TOUS DE GARDER CET ENDROIT UNIQUE, SAIN, PROPRE POUR QUE LA PRATIQUE RESTE OPTIMALE.
Si je découvre un endroit abîmé ou dégradé, je le signale au moniteur présent dans la salle.